mercredi 24 janvier 2007

Intégration

Voila la première semaine de cours a commencé le 15/01, vous avez une idée du travail que j'ai eu à effectuer. Ca a été très difficile de passer 1H30 dans une salle de cours pour entendre du suédois...

Maintenant je sais les phrases clefs:
  • Jag heter Sébastien
  • Jag kommer från Frankrike
  • Du är söt = tu es jolie
  • Jag gillar dig = Je t'aime
  • Vill du knulla? = Tu veux coucher avec moi?

Voilà j'ai les bases...

Après avoir acqui ces quelques mots, l'intégration pouvait commencer!!

Je vous passe les débuts juste j'étais avec un américain qui ne savait pas dessiner le drapeau français...


Je me suis trimballé cette pancarte du jeudi au dimanche càd pendant toute l'intégration. Mais elle a un côté très pratique, et oui tu peux noter les adresses msn des rencontres que tu fais...

Après tout ça une petite soirée "sauna" tranquille, càd vous prenez une sauna, une salle, de l'alcool et de la musique. Vous mixez le tout et c'est parti.

Le lendemain de cette soirée, une nouvelle soirée au "Cléo" était organisée. Très bonne soirée, avec quelques rencontres de suedoises, finlandaises...

Sur la droite, c'est Anna ma buddy et la gauche Malin une suédoise.

Anna est pas ma buddy mais vu que j'en ai pas pour l'instant et qu'elle est jolie je lui ai dit que c'était ma buddy. Et ainsi on n'a pu discuter...


Au fait qu'est ce qu'un "buddy"? C'est un suédois ou qq'un qui connait bien la vie suédoise qui te guide durant ton séjour.

Malin (oui c'est son son prénom, je sais pas encore si elle l'est vraiment) une étudiante suédoise en mathématique, pareil très sympa on a bien rigolé pendant toute la soirée. A appronfondir...

Ca, c'est des suédoises que je connais absolument pas. Elles ont vu France sur ma pancarte et dans ma main un appareil photo alors voila le drame... Il n'y a pas que des jolies suédoises














Pour conclure, bonne soirée avec la rencontre d'étudiants étrangers mais aussi de suédoises...


Le samedi, c'était le "Welcome dinner" dans une brasserie de la ville. Rebelotte, bonne soirée. Bon pour les gars, je vous montre deux avions de chasse, deux torpilles nucléaires. Je vous laisse apprécier.





Un mexicain, c'est approché un peu plus... que mon pote slovénien.

















Pour finir ces 4 jours d'intégration, une après midi luge était organisée. Pas de photo hélas mais on a bien fait les cons. Ma jambe en a encore des traces.



Le soir, une soirée d'étente dans un centre de relaxation avec sauna et jacouzy a eu lieu. Mais pour moi, ça a été le truc en trop. Et oui, je vous explique. On était dans le sauna donc la température était d'environ 70° ou 80°C, après 15 ou 20 minutes, on décide d'aller se rouler dans la neige. Puis retour dans le sauna... mais là, un italien dit "There are blood on the floor" je lui réponds "It's not me" puis je regarde quand même et là je vois une bonne entaille sous mon gros orteil avec le sang qui pissait pas mal. Une heure après, l'hémoragie était bien fini... Pour plus de sécurité le lendemain je suis allé voir un docteur. C'est bon, ils vont pas m'emputer ouf!!!











Voilà comment c'est fini le WE...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les photos de ton corps Seb, j'espère que tu nous en montras d'autres... :-P

Bon les deux suédoises là (non pas les avions de chasses mais les 2 g....) euh t'es sur que ce sont bien des suédoises pas des suédois

seb a dit…

non non hélas... c'était bien des suedoises

PS: dsl pour la mise en page ça devait pas faire ça normalement

Anonyme a dit…

Bien, Bien tout ça.
Je remarque quand même que tu t'es déjà fait grillé par tous les suédois avec les inscriptions "hunter of swedish girls" sur ton panneau.Tu ne changeras donc jamais...donc je rajoute à ta liste : Vill du sucka av mej ? => Veux-tu me sucer pour ceux qui ne parlent pas le IKEA.
Bonne chasse donc, mais bourré, ne te trompes pas de proie!

Anonyme a dit…

Le Seb et ses pîeds.... Une grande histoire d'amour!!!!!! un pti foot sur la plage pour te remettre de tes emotions? ;-)

seb a dit…

Avis aux lecteurs passifs!!!
Mettez un commentaire

Anonyme a dit…

la lectrice passif ecrit:
pas mal les avions de chasses ^^
encore deux que tu n'auras pas ...
pour les parties de ton corps merci de ne pas en mettre plus ou reserve les pour Flo ^^