samedi 6 janvier 2007

Välkommen till Sverige

Voila le premier post est mis en ligne le 06/01/07. C'est une grande date pour l'humanité.
Bon passons, avant de faire mes premiers pas en suède, il a fallu y arriver. Et pour y arriver, j'ai pris trois avions qui m'ont conduit à faire des connaissances éphémères. Tout d'abord, Montpellier-Paris, j'ai fait le voyage à coté d'une grecque parlant parfaitement le français et ayant un bébé(donc des pleurs "j'ai faim") mais ça s'est bien passé. Puis Paris-Stockholm, une question m'est venu à l'esprit "suis je bien dans le bon terminal?" donc j'ai regardé autour de moi et là j'ai vu des grands blonds avec des claquettes, en short et T-shirt à Paris le 03/01 à 9h du matin... pendant que moi j'avais un gros blouson... Pendant ce trajet, j'etais assis à côté d'une française qui vit à Stockholm et une américaine vivant à Seattle mais faisant ses études à Paris et venant à stockholm en vacances pour la semaine. Le vol s'est super bien passé, on a bien discuté de tout et de rien... C'est presque fini, il reste un avion mais là j'ai juste rencontré une infermière suedoise qui était en vacances à stockholm et qui rentrait sur Lulea°. A ce stade, je débarque à Lulea et c'est maintenant que ça devait se gater. Mais non!!!!! fabuleux coup de chance je tombe sur un étudiant suedois qui m'a accompagné jusqu'à l'université donc je suis sauvé. Après ça a été papiers à signer etc... J'arrive dans l'appart personne dans mon corridor. Je sors pour trouver qq choses à manger et je tombe sur une fille parlant au téléphone avec un accent bizarement français. Je vais la voir et m'invite à manger avec d'autres étudiants. Ma première petite soirée en suède commence. A la table, nous etions deux français, un espagnol, un italien, deux coréens et une russe. Après manger, l'espagnol a proposé d'aller faire un tour sur un lac gelé, on y est tous allé et là première soirèe en suède et je vois une petite aurore boréale( c un truc coloré vert qui se balade dans le ciel). Après cette sortir dans le froid environ -8°C, on a fait un petit sauna, mais comme il faisait trop chaud dans le sauna nous avons décidé d'aller se rouler dans la neige!!!! C'est énorme au début tu sens pas trop le froid, c'est quand tu rentre dans le sauna que des milliards de flechettes te piquent la peau. Mais après ça tu dors très bien. Je le conseille à tous le monde!!!!
Et voila la première soirèe en suède est terminée....

A la prochaine pour des nouvelles aventures.......


PS: pas de photos sur ce post car j'ai pas encore le reflex photo!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wouhouh première a posée un comm !!! que d'honneur pour ma personne !!!!!!
bon treve de conneries ! ca commence une francaise !!! hey beau brun j'ai dit de ramener de la suédoise ^^ bon allez pour ta première soirée je te passe cette erreur!
porte toi bien :o)

Floc a dit…

Mouai, pas le reflex photo ...
En tout cas le reflex squat tu l'a pas oublié :p
T'as gardé le numéro de l'infirmière suédoise, on sait jamais si tu as un petit bobo à soigner...

Anonyme a dit…

J'ai une question, est-ce qu'en prenant tes trois avions t'as une hôtesse qui prenait ton billet, puis faisait un geste pour t'indiquer ta place en disant "c'est par là!"?
Et les gestes pour mettre ton gilet de sauvatage, ils étaient bien? J'espere que tu as bien écouté!!!!

Anonyme a dit…

Ha ça! le picotement après la neige on a apprécié à ce que je vois... Mais ce qu'il faut se demander c'est : n'y a t'il que la neige qui t'ait picotée...? Bon voyage...