dimanche 18 février 2007

Activités à Luleå

Hej à tous le monde!!!

Je vais vous présenter mes qq activités à Luleå. (J'avais fini ce post quand un beug de internet est arrivé et ça a été le drame tout perdu......)


Cette semaine à l'université il y avait le "vinter festival" (pas besoin de traduction je pense). Pour ce festival, il y avait des reines, des séances de massage, des cours de e, du chien de traîneau, et de l'escalade sur glace...
J'ai testé l'escalade. Le site d'escalade était une énorme montagne d'environ, au moins, voire plus même, enfin grand, comparable à l'Empire state building.

Au départ, un peu hésitant "c de la glace!!, c froid, c dur..."

Lancé à la moitié environ, je suis déjà mort 2 à 3 fois mais une jolie suédoise rattrapait mes erreurs.
Enfin le sommet!!!!

En conclusion, c'était bien sympa, bien qu'un peu court mais bon on va pas se plaindre.


Le snowboard prend aussi une partie de mon temps libre. On va en faire à Ormberget, c'est une petite piste qui est à 10 min à pieds. C'est suffisant pour apprendre un peu cher mais on fait la "french and spanish method" càd on paye pas les 30 krones vu que personne ne regarde si t'as payé ou pas.(les suédois et finlandais n'aiment pas trop ça)
Vu à partir de la piste

Mais bon je parle de snowboard, mais pas de photos... mais une vidéo sur votre adresse mail. Attention ne regardez que les vidéos de snowboard!!!!!!! et remarquez mon parfait style... c'etait juste ma 3° fois donc c pas mal je pense!!!
(Si vous avez pas reçu de mail de ma part, faites le moi remarquer!!)
Enfin, le hockey, on joue tous les jours à une patinoire juste à 1 min à pieds. C'est sympa j'ai fait des gros progrès en patinage!!! Mais bon bien loin encore des suédois, ils sont hallucinants. On a joué avec des petits suédois de 9ans , ils vont aussi vite que moi enfin presque j'ai des plus grandes jambes qu'eux, mais avec la crosse ils font des trucs de fou!!!! Prochaine fois, je les filme

En pleine action

J'ai marqué un but!!!!


Je sens le thonio sceptique quand à la qualité du jeu proposé. Donc j'ai mis une vidéo sur Googlevideo. J'ai mis toutes las protections nécessaires et un vrai maillot... http://video.google.fr/videoplay?docid=3957094422427700341&q=type%3Asports+OR+genre%3Asports
J'avais cette blague ou alors, regardez les videos de hockey du mail "La vitesse vous manque????" http://video.google.fr/videoplay?docid=3957094422427700341&q=type%3Asports+OR+genre%3Asports "prenez l'ADSL..."
Voila j'enverrai sûrement plus de vidéo de hockey dans les jours a venir, je vais allé voir un match lundi donc pour thonyo je prendrai des vidéos pour te montrer que les vipers de montpellier sont nuls.
BYE Hej

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai regardé la video que tu as mis sur Google video, quatre choses me laisse perplexe:
1) ca y est tu n'es plus imberbe?? (7eme seconde)tu as des poils sur ton menton!! Tu n'as plus besoin de montrer ta carte d'identité au videur de la boite!! On va gagner un temps considérable ;-)
2) Je croyais que tu etais en Suede et non à Washington...
3)D'apres ton pseudo "Alexander Oveschkin" tu mesurerais 1m90, ca OK, et tu peserais 96kilos, la je suis sceptique... tu serais plus lourd que moi???!! et ta toujours pas reussi a me mettre de Cathé??!! Lamentable...
4) Toujours d'apres ton pseudo, j'ai regarder sur Internet, tu serais russe... et la le doute s'installe... Toi qui refuse de te baigner a moins de 25°C dans l'eau tu viendrais d'un pays aussi froid...

C'est la qu'apres visionage entre tes videos personnelles de snowbordeur émérite (N'oublions pas que tu es le champion Olympique en titre dans les différentes catégories glisse de Morteau, Doubs, Mexique)et celle de dénicheur de jeunes talents parmis les hockeyeurs erasmusiens, que je me pose une question...

Tel un supporter marseillais comme nous te connaissons tous, n'essayerais tu pas d'enjoliver tes "exploits" sportifs pour ne pas parler de la vraie realité erasmusienne et de la vrai question que nous nous posons tous, à savoir: EST-CE QUE TU AS CONCLU?????

Anonyme a dit…

Bon je crois que tu as oublié un sport ultra important, le tapage d'arbitre suédois...

Bon sinon pour info pour tout le monde l'Empire State Building de Sébastien ne fait pas plus de 15 m de hauteur.

Eh Minou, oui sébastien as conclu mais ca c'est juste dans ces fantasmes, c'est pour ca qu'il ne mets aucune photo de jolies suédoises ou autres... :-D

Anonyme a dit…

Au risque de paraitre rabat-joie, je remets la fin sans fautes d'orthographes, et en plus comme ca, ca rajoute des commentaires sur son site... et peut-être cela le forcera-t-il à nous mettre des mises à jour plus souvent.

Donc je disais :
Eh Minou, oui sébastien a conclu mais ca c'est juste dans ses fantasmes, c'est pour ca qu'il ne met aucune photo de jolies suédoises ou de jolies russes ou de jolie turque... :-D

seb a dit…

non t'es pas rabat-joie, il y en avait pas mal...

Anonyme a dit…

Bon tu es un grand sportif... mais ça on le savais déjà que tu étais capable de faire monts et merveilles en sports... (grimpeur de l'extrême que tu es...)... ça va le foot te manques pas trop :-D , tes dribles chaloupés me manquent.

Mais la question est... Elle est blonde ou elle est brune?

PS : pas mal la video de hockey... on sent le niveau... ;-)

Anonyme a dit…

Dear Fludublu,
Your pictures are really... entertaining! Specially the ones of your foot and your leg...
But Im waiting for some nice party pics ;)

Anonyme a dit…

Cher Floc, je suis au courant pour son integration complete a la vie erasmusienne, du moins au niveau alcool et feminin, mais il serait interessant qu'il en fasse part au grand jour avec un post comme il se doit et photo à l'appui... Pour que tout le monde soit au courant qu'il n'est pas allé en Suede pour finir son cursus scolaire mais pour connaitre les coutumes européennes de conclusion...;p

Anonyme a dit…

En espérant que son prochain billet soit sur le thème au combien vital "comment briser la barrière de la langue..."

ou même

"J'ai brisé la barrière de la langue"

photos à l'appui :-D

Anonyme a dit…

Ben mon petit David je trouve ta demande fort intéressante.

Et comme cela on pourra même comparé votre méthode à chacun :-p

Parceque sur le blog aupaysdeslacs.over-blog.com on a pas plus d'informations concernant la culture hongroise en finlande que la culture russo-turque en suède :-D

Allé à vos clavier et le meilleur billet de vous deux gagnera un filet garni des bonnes saveurs marseillaises :-P

seb a dit…

bon à la demande générale, je vais essayer de faire un post sur "comment brisser la barrière de langue..." sans vous décevoir.

Anonyme a dit…

Enfin une parole censée!!!!!
On va avoir autre chose qu'un blog pour les plus de 75ans!

Anonyme a dit…

Je tiens à préciser que je n'ai rien promis sur la rédaction d'une méthode ou d'une description de "comment briser la barrière de la langue..." quelle que soit la langue d'ailleurs...

J'ai besoin d'un peu de temps pour rédiger ce type d'article :-D

Si je le rédige...

Il faut ke je concerte M'sieur Fludublu pour le calendrier à tenir (ou plutôt son calendrier :-D)

thonyo a dit…

Salut Seb, excellentes tes videos et tes photos. J'ai hate de voir des images d'un match de hockey suédois, que dis-je, un match de hockey tout court, parce qu'à Montpellier... enfin vous m'aurez compris ! Sinon Seb tu affronte tes peurs : glaçons ambulants, températures négatives, ect.. et tu survie plutôt bien ! Mais dis donc à ton retour tu sera un homme nouveau ! Auras-tu oublié l' OM ???lol (hé voilà 2ieme commentaire t'es content gamin! en plus le 13ieme du post, et en plus tapé un vendredi soir, bref, J'V MOURIR !